Guillaume Collard | RTL BELGIUM
Chers membres, si vous voyez ce message, c'est que vous n'êtes pas connecté. Rendez-vous en haut à droite pour vous connecter et accéder aux prix membres.
Guillaume Collard
L’importance de se réinventer dans l’industrie des médias entre urgence et vision stratégique
C'est avec plaisir et conviction que Guillaume Collard, CEO de RTL Belgium, vous partagera sa vision sur l'importance de se réinventer dans l'industrie des médias entre urgence et stratégie.
Le secteur des médias traverse une période de bouleversements sans précédent. Les défis liés à la transformation digitale, l'évolution rapide des comportements des consommateurs, la concurrence accrue des acteurs de streaming, le marché publicitaire sous pression, ainsi que l'émergence de nouvelles formes de contenu et de plateformes, exigent une réflexion profonde sur l’industrie des médias et sur ce qui doit être mis en place pour rester pérenne.
Mais pourquoi se réinventer ? Parce que l'immobilisme face à la révolution digitale peut être fatal. Les attentes du public évoluent, la manière dont l'information est consommée se transforme, et l'urgence de s'adapter à cette dynamique devient une condition sine qua non pour rester leader. Cependant, cette transformation ne doit pas être uniquement une réaction impulsive face aux défis immédiats. Elle doit aussi reposer sur une vision stratégique, une anticipation des tendances futures et un modèle d’évolution durable.
Au travers de ses différentes expériences de transformation chez Proximus, Eleven Sports et maintenant chez RTL Belgium, Guillaume Collard nous fera explorer comment conjuguer l'urgence de la réinvention avec la nécessité de bâtir des stratégies solides pour les années à venir.
L'objectif de cet échange est de vous offrir des clés pour comprendre comment naviguer entre ces deux dimensions afin d’aborder le changement de manière créative, résiliente et visionnaire.
Orateur
Guillaume Collard - CEO de RTL BELGIUM
Diplômé en ingénieur de gestion à l’UCLouvain, Guillaume Collard devient, à 37 ans, CEO de RTL Belgium le 13 juin 2022.
Auparavant, il a occupé des postes clés au sein du groupe de médias Eleven Sports : Managing Director BeLux, membre du Conseil d'administration et Chief Rights Acquisition & Distribution. Avant de rejoindre Eleven, il a été chez Proximus en charge de l’innovation en market research et responsable de la stratégie des contenus.
Programme
- 12.15 : Accueil et apéritif
- 12.30 : Lunch
- 13.00 : Conférence
- 14.00 : Dessert
Modalités
- L'activité est gratuite pour les membres en ordre de cotisation.
- Les désinscriptions sont autorisées jusqu'à 24h à l'avance par email sur info@cercledulac.be
- Toute annulation au delà de ce délai sera facturée au prix invité, même pour les membres. #stopaugaspillage
- Nous vous accueillons au Cercle avec grand plaisir en tenue de ville.