Roland Gillet, professeur d'économie financière à La Sorbonne et à l'ULB

Le spectre de l'inflation

Les inscriptions sont fermées

Table Financière (lunch)

Le spectre de l'inflation: quelles conséquences sur nos économies individuelles et collectives? 

Roland Gillet, professeur d'économie financière à la Sorbonne (Paris 1) ainsi qu'à l'ULB (Solvay) et expert reconnu au niveau international. 

A l'heure des plans de relance couplés à la fin progressive des programmes de rachats d'actifs (QE) des banques centrales, le spectre de l'inflation menace la soutenabilité de nos finances publiques ainsi que la vigueur de la reprise de nos économies. Dans ce contexte incertain, le Professeur Gillet livrera son analyse quant aux conséquences d'un retour de l'inflation sur les taux d'intérêt, les finances des Etats, l'économie en général ainsi que les opportunités et les risques pour les investisseurs. Il abordera également la situation de l'immobilier en Chine et ses implications sur l'économie mondiale. 

Proposé par:


Modalités : 

  • Nous envoyer vos questions à l'avance, si vous le souhaitez, que nous soumettrons à l'orateur avant la conférence ou poser vos questions en direct après la conférence. 

  • Créer une table de 6 personnes ou nous informer des personnes avec qui vous souhaitez être à table en envoyant un mail à info@cercledulac.be 

  • Si vous ne pouvez pas participer à l'évènement, nous vous demandons d'envoyer un mail à info@cercledulac.be 12 heures avant l'heure de démarrage de l'activité et votre inscription sera annulée sans frais. Après, l'activité vous sera facturée au prix mentionné. 

Mes Propres Tickets
Vous n'êtes pour le moment, pas inscrit à cet évènement
Date et heure
mardi 22 mars 2022
12:15 14:00 (Europe/Brussels)
Lieu

Cercle du Lac

Boulevard Baudouin Ier, 23
1348 Louvain-la-Neuve
Belgique
010 39 44 00
info@cercledulac.be
Obtenez l'itinéraire
Organisateur

Cercle du Lac

+32 10 39 44 00
info@cercledulac.be
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.